En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après l'université de Montpellier (lire sur AEF), l’UFC (université de Franche-Comté) est la deuxième université, en France, à obtenir le label HR Excellence in research, indique l’UFC dans un communiqué de presse publié le 27 mai 2016. De son côté, l’Inserm a annoncé, en mai 2016, vouloir s’engager dans cette stratégie de ressources humaines et a déposé une demande pour l'obtention du label. Au total, 232 établissements ou structures de recherche sont labellisés en Europe. Le label, attribué par la Commission européenne, valide la qualité de la gestion des ressources humaines appliquée à la carrière des chercheurs. Le chercheur a notamment la garantie que "le processus de recrutement" est réalisé en toute "transparence", "que son expérience de mobilité est reconnue et valorisée" et "que l’équilibre entre travail et vie privée est respecté", souligne l’UFC.