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Selon une enquête du SE-Unsa auprès de 7 445 enseignants et CPE, 84 % d’entre eux se sentent mal accompagnés sur le numérique, et 85 % estiment que le numérique facilite leur vie professionnelle, selon un sondage dévoilé le 25 mai 2016 lors du colloque du syndicat "Numérique : le métier augmenté". "Le numérique à l’école peut être mal pris car c’est une forme d’injonction", indique Philippe Thénot, DAN de l’académie de Rouen, qui participait au colloque. Pour installer le numérique "il faut que trois forces se rejoignent : l’établissement qui construit un projet pédagogique ; les collectivités pour les équipements ; l’État pour la formation", a-t-il précisé. "J’attends avec impatience qu’il n’y ait plus de DAN de la même façon qu’il n’y a pas de délégué au papier ou à la craie […] L’accompagnement technique va bientôt s’estomper pour laisser place à l’accompagnement pédagogique."