En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Loïck Roche, directeur général de Grenoble EM et président du chapitre des écoles de management de la CGE depuis 2014, a été réélu à cette fonction pour un second mandat de deux ans, le 25 mai 2016 à Toulouse. François Bonvalet, directeur général de Toulouse BS, devient vice-président. Leur programme tient en dix "points clés", parmi lesquels "être en capacité de tendre la main à l’université" pour "réduire l’échec dramatique des étudiants en licence" et pour que "chacun n’ait d’autre obsession que de vouloir le meilleur pour l’autre modèle". Loïck Roche précise par ailleurs vouloir réfléchir à "la mise en place d’une force de lobbying" qui pourrait prendre la forme "d’un syndicat professionnel […], à côté du travail du chapitre."
"FBS, ses (son ?) dirigeant(s) ont détruit beaucoup, beaucoup de la valeur des grandes écoles de management en général. Par la 'destruction' du système de recrutement, par les déclarations mensongères […]", estime sur son blog Loïck Roche, président du Chapitre des écoles de management à la CGE et candidat déclaré "à la vice-présidence ou à la présidence" de la Conférence en juin prochain (lire sur AEF), le 14 avril 2015. Il s’exprime quelques jours après le non-renouvellement du visa et du grade de master de l’Escem et de l’ESC Amiens (lire sur AEF), qui pourrait mettre en péril l’existence de leur programme grande école. "Comment, en interne, receviez-vous cela ?" continue-t-il. "Pour les autres écoles, à l’extérieur, entendez que des dégâts collatéraux ont laissé des plaies profondes." Loïck Roche croit cependant possible une "renaissance" des écoles concernées.