En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’UFR des sciences et des techniques de l’université de Nantes met la dernière main à ses maquettes de formation, qui doivent être transmises au MENESR fin 2016. Il ne s’agit pas d’un simple toilettage de l’offre de formation de l’UFR. La faculté s’est en effet engagée il y a deux ans dans le déploiement d’une approche programme, une nouvelle organisation de l’enseignement, "où l’on passe d’un système basé sur l’enseignant et la transmission de savoirs, à un système basé sur l’étudiant et son profil de sortie", comme l’explique Michel Evain, son doyen. En septembre 2017 (1), les étudiants en sciences de l’université de Nantes seront donc formés selon un modèle d’organisation de l’enseignement autour d’un projet de formation, en opposition à l’approche disciplinaire. Une révolution pour les étudiants, mais aussi pour les enseignants.