En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La diminution des fonds d’Horizon 2020 a contribué à faire descendre le taux de succès à 13-14 % contre 20-22 % sous le 7e PCRD", estime le président de la commission Itre au Parlement européen Jerzy Buzek dans son projet de position sur la révision à mi-parcours d’Horizon 2020, selon le site Science Business le 26 mai 2016. Selon ce texte, la commission appelle à la restitution au programme Horizon 2020 des 2,2 Md€ prélevés au titre du plan Juncker en compensation à l'"impact négatif considérable" que cela a eu pour le programme. Le même jour, le député polonais et ancien commissaire au Budget Janusz Lewandowski présente une opinion selon laquelle "l’EFSI investit dans des projets qui ne sont pas les mêmes que ceux ciblés par les lignes budgétaires d’Horizon 2020 concernées" par la ponction budgétaire.