En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L’idex est un facteur de reconnaissance, ce qui n’est pas négligeable à l’international, et surtout un pourvoyeur d’argent libre", déclarent à AEF Jean Chambaz, président de l’UPMC, et Barthélémy Jobert, président de Paris-Sorbonne, qui s’expriment publiquement pour la première fois depuis le verdict du jury des idex, fin avril. La période probatoire de Sorbonne Universités a été reconduite pour deux ans, l’obtention de l’idex étant assujettie à la réalisation de la fusion entre Paris-Sorbonne et l’UPMC. Les deux présidents reviennent sur le calendrier de la fusion, les modalités de concertation des deux communautés, les relations avec Paris-II et l’UTC ou encore la politique RH de la future université. Ils s’interdisent toute déstabilisation du paysage parisien et opposent donc une fin de non-recevoir aux physiciens de Paris-VII qui voudraient rejoindre SU (lire sur AEF).