En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour développer la poursuite d’études, "une nouvelle loi permettra de soutenir la création de nouvelles universités et fera la promotion de la liberté de choix et de la compétition au sein de l’enseignement supérieur". C’est en ces termes que la reine d’Angleterre, dans un discours du 18 mai 2016, annonce une réforme à venir de l’ESR. Cela se fera sur la base d’un "livre blanc", qui instaure le principe d’une évaluation des enseignements, prévoit de moduler les frais de scolarité en fonction de la performance des universités et annonce le regroupement des 7 conseils de financement de la recherche (1). Une note expose les objectifs de la réforme : "s’assurer que les employeurs ont les compétences dont ils ont besoin" et "cimenter la position de leader" de la R&I et des universités britanniques.