En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le maximum de concret, d’action et d’exemplarité" : c’est ce qu’Hakima El Haité, ministre déléguée chargée de l’environnement du Maroc et championne pour le climat, espère qu’il ressortira de la COP 22, du 7 au 18 novembre 2016, à Marrakech, lors d’une audition devant les députés français, mercredi 18 mai 2016. Elle estime que cette COP sera "plus importante que l’accord de Paris" puisqu’elle sera axée sur les solutions à apporter aux populations des pays les plus vulnérables. La ministre a rappelé les deux axes de la feuille de route marocaine pour la COP 22 : rehausser l’ambition des NDC "des pays pollueurs qui ont la responsabilité historique de la pollution", et "maintenir la confiance" générée lors de la COP 21 en aidant les pays les plus exposés à s’adapter au changement climatique.
Paris Europlace a annoncé, lundi 16 mai 2016, l’organisation d’un nouveau "climate finance day" le 4 novembre prochain à Casablanca au Maroc, dans le cadre de la COP 22 qui se tiendra à Marrakech du 7 au 18 novembre. Le lendemain, l’International Development Finance Club organisera une journée consacrée au rôle spécifique des banques de développement. Le premier "climate finance day" s’est déroulé le 22 mai 2015 à Paris, à la suite du Business and climate summit, dans le cadre de la "climate week" (lire sur AEF).