En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La Satt Paris-Saclay a décidé d'accompagner financièrement la maturation technico-économique du projet Hublex, ce qui nous a permis de mener à bien une phase de prototypage préindustrielle, de test de validation et le recrutement d'ingénieurs de talent", explique à AEF Jonathan Lévy, PDG de la start-up Hublex, issue de l'IUT de Cachan. "L’apport financier de la Satt est considérable. Toutefois, il n’est pas suffisant et sera complété par du financement participatif", indique-t-il, précisant que la start-up bénéficie aussi du soutien de Bpifrance. Jonathan Lévy se félicite également que la Satt ait décidé "de renouveler sa confiance à Hublex en décidant de la poursuite du programme de maturation". Enfin, il annonce avoir conclu un accord avec la plate-forme de financement participatif Wiseed (1), pour procéder à une levée de fonds et devenir ainsi "le Apple du gyropode".
La Satt Paris-Saclay est officiellement créée, mercredi 16 juillet 2014 à Paris, dans les locaux de la CDC, indique cette dernière dans un communiqué vendredi 18 juillet. L’assemblée générale constitutive a installé le conseil d’administration de la Satt qui a nommé Xavier Apolinarski à la présidence (lire sur AEF). La Satt Paris-Saclay "doit permettre de valoriser l’important potentiel de recherche présent sur le territoire de l’université Paris-Saclay, également en création et qui abrite quelque 300 laboratoires de recherche dans toutes les disciplines, au cœur d’un écosystème de grandes entreprises industrielles, de PME innovantes et de start-up", est-il précisé. Le communiqué souligne que "l’enjeu majeur de la Satt est l’intégration dans cet écosystème du campus Paris-Saclay afin de mettre en œuvre sa mission dans des conditions de coopérations optimales avec les autres acteurs".