En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La réforme du collège aura-t-elle pour effet de réduire le temps scolaire supplémentaire organisé dans les établissements d’éducation prioritaire de l’académie d’Aix-Marseille ? "À terme, le plafond de 26 heures par division et le mode de répartition de la DHG remettront en cause les moyens supplémentaires alloués aux collèges de cette académie depuis leur labellisation 'ambition réussite' en 2006, et qui permettent de travailler différemment et plus longtemps avec nos élèves", affirme à AEF Julien Weisz, secrétaire général adjoint du Snes Aix-Marseille, jeudi 12 mai 2016. "Une partie de la dotation horaire des établissements continuera de dépendre du projet pédagogique, il n’y aura pas de changement", répond le recteur Bernard Beignier, mardi 24 mai 2016. Il relève cependant que "la question du volume horaire ne résout pas tous les problèmes de l’éducation prioritaire".
Selon le rectorat d’Aix-Marseille, 33,94 % d’enseignants de collège sont grévistes dans l’académie, mardi 26 janvier 2016