En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Anne Fraïsse, ancienne présidente de Montpellier-III Paul-Valéry, Gilles Halbout, directeur de la faculté des sciences de l'Université de Montpellier, et Christian Périgaud, DRRT adjoint de la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, sont candidats à la présidence de la Comue Languedoc-Roussillon Universités, selon les infos rassemblées par AEF. Les candidats avaient jusqu’au 12 mai pour déposer leurs listes visant à élire les représentants au conseil d’administration. L’élection au scrutin direct des membres du CA est fixée au 26 mai tandis que l’élection des représentants au conseil académique (scrutin indirect) est prévue le 16 juin. L’élection du président de la Comue pourrait avoir lieu en septembre. Emmanuel Roux, président de l’université de Nîmes est administrateur provisoire de la Comue depuis janvier 2015 (lire sur AEF).
Lors de sa dernière assemblée générale, le 22 juin, l’Ires a choisi deconfier sa présidence à Fabrice Coquelin, membre de son bureau depuis2014 où il a durant un an exercé la fonction de secrétaire puis celle de trésorier depuis 2015. Lui-même comme les autres membres dubureau ont été élus pour un mandat de deux ans.