En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'élection du président de l’UPJV (université de Picardie Jules Verne) est reportée à une date indéterminée, probablement aux alentours de fin mai ou début juin 2016. En effet, les membres du nouveau CA ne sont pas parvenus, mercredi 11 mai, à s’accorder sur l’élection des personnalités extérieures : malgré plusieurs tours de scrutin, les candidatures proposées ont recueilli chacune 16 voix, alors qu’il en fallait 17 pour les départager. "Nous allons essayer de trouver les conditions favorables pour qu’une liste de candidats puisse trouver une majorité", commente Michel Brazier, actuel président de l’université. "Nous sommes dans une situation de blocage", souligne son rival, Mohammed Benlahsen, qui pointe le rôle des collectivités territoriales et du CNRS. Un administrateur provisoire pourrait être nommé, le mandat de Michel Brazier se terminant le 15 mai.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :