En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L'orientation doit être le chantier majeur de l'enseignement supérieur. Il faut de l’innovation de rupture, de la lisibilité, de la simplification, de la personnalisation des parcours, un apprentissage précoce de l’intérêt des parcours. C’est un chantier gigantesque qui appelle des réformes très profondes", estime Thierry Mandon, secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, lors de son discours d’ouverture du colloque de la CGE à l’ISC Paris, le 12 mai 2016, consacré aux attentes de la société vis-à-vis de l’enseignement supérieur. "Universités, grandes écoles, même combat, car personne n’y comprend plus rien du tout !", alerte-t-il. Il propose que des enseignants référents soient mis en place au lycée, en première et terminale, qui "géreraient l’orientation de leurs étudiants, comme une matière à part entière".
Selon un sondage réalisé par TNS Sofres pour la CGE en janvier 2016