En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Avec la parution de ses statuts au JO du 3 mai 2016, Grenoble EM "va pouvoir tenir les délais : la bascule juridique en EESC devrait se faire au 1er juillet", indique à AEF son DG, Loïck Roche (lire sur AEF). Créée en 1984, GEM était jusqu’à présent un service de la CCI de Grenoble, sans identité juridique propre. "Nous aurons plus d’autonomie dans le management au quotidien et pourrons aller plus vite dans la prise de décision", apprécie Loïck Roche. Outre la mise en place d’un CA, l’école a prévu de substituer à son conseil d’orientation un "board international, avec des deans, des entreprises, des personnes de la société civile, etc." D’ici la fin de l’année un commissaire aux apports va par ailleurs fixer la valeur de la marque et des actifs de l’école. Tout en restant majoritaire, la CCI de Grenoble pourra faire entrer d’autres actionnaires, notamment des entreprises partenaires.