En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Outre le 12 mai, les 17 et 19 mai feront l’objet de nouvelles journées de mobilisation pour demander le retrait du projet de loi El Khomri, font savoir, mardi 10 mai 2016, la CGT, FO, la FSU, Solidaires, coté syndicats, et Fidl, Unef et UNL, côté organisations de jeunesse. L’intersyndicale maintient la pression sur les pouvoirs publics, jugeant "inacceptable", le recours au 49.3, annoncé le même jour.
"Le 3 mai va s’ouvrir le débat parlementaire, qui se poursuivra pendant plusieurs semaines. […] Ce 3 mai les organisations syndicales prendront la parole publiquement pour exiger des parlementaires réunis à l’Assemblée nationale le rejet du projet de loi et faire entendre leurs revendications", indiquent, à l’issue d’une nouvelle réunion intersyndicale mardi 26 avril 2016, la CGT, FO, la FSU, Solidaires, l’Unef, l’UNL et la FIDL. D’ici là, l’intersyndicale appelle à la mobilisation pour demander le retrait du texte, jeudi 28 avril et dimanche 1er mai. Parallèlement, pour la fête du travail, la CFDT, la CFTC, l’Unsa et la Fage organisent deux tables rondes : une sur le projet de loi et une sur les migrants. De son côté, la CFE-CGC va mobiliser ses troupes le 3 mai pour tenter de peser sur les débats parlementaires.