En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Olivier Duhamel, professeur émérite des universités à Sciences Po Paris, a été élu président de la FNSP (Fondation nationale des sciences politiques) le 10 mai 2016 en conseil d'administration. Il succède à Jean-Claude Casanova, professeur émérite des universités, qui en assurait la présidence depuis 2007. "Ancien élève de Sciences Po et ancien maître de conférences, Olivier Duhamel est activement investi dans la vie de l’école depuis plusieurs décennies et témoigne d’un attachement très fort à cette institution qu’il a accompagnée au cours de ses nombreuses évolutions au cours des dernières années", indique l’IEP parisien, qui rappelle qu’il est membre du CA de la FNSP depuis 1995. Il présidera un CA renouvelé depuis la dernière réforme de la gouvernance, et resserré à 25 membres (lire sur AEF).
"Loin d’être le fait du prince, la rémunération de Richard Descoings [ancien directeur-administrateur de Sciences Po] a été fixée en respectant les règles applicables à la FNSP", estime Michel Pébereau, ancien président du conseil de direction de l’IEP de Paris, témoin de la défense lors de l’audience publique de Jean-Claude Casanova, président de la FNSP, et d'Aurélien Krejbich, ancien DRH de Sciences Po Paris, devant la CDBF, le 6 novembre 2015. Au total, six témoins de la défense ont successivement pris la parole