En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Philippe Raimbault, directeur de Sciences Po Toulouse, et Joël Bertrand, conseiller spécial du président du CNRS, sont candidats à la présidence de l'Université fédérale de Toulouse, selon les informations recueillies par AEF, le 10 mai 2016. Après l'annonce de l’arrêt de l’idex (lire sur AEF), tous deux se donnent pour priorité de faire face à cette situation nouvelle et complexe en sécurisant les principaux projets et les emplois. Les deux candidats ont également en commun le souhait de poursuivre la dynamique de site à travers la consolidation de l’université fédérale ainsi que la mise en place d’instituts de recherche interdisciplinaires et le développement d’une visibilité à l’internationale grâce aux outils déjà mis en place (Toul’box, par exemple). La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 13 mai et l’élection du président au 1er juillet.