En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Avec sans conteste un réel sens du timing, l’économiste et ancien DGEFP Bertrand Martinot et l’avocat Franck Morel publient chez Fayard un ouvrage intitulé "Un autre droit du travail est possible", alors que le débat en séance publique vient de s’ouvrir à l’Assemblée nationale sur le projet de loi porté par la ministre Myriam El Khomri. "Libérer, organiser, protéger" : tels sont les trois fils conducteurs de leur contribution qui s’apparente à une base programmatique dans l’optique de l’élection présidentielle de 2017. Réalisé en partenariat avec l’Institut Montaigne, think tank réputé proche des milieux libéraux, ce livre est préfacé par Pierre Gattaz et Jean-Claude Mailly. Si le président du Medef fustige l’actuel code du travail qu’il juge "inadapté", le secrétaire général de Force ouvrière plaide, lui, pour "une stabilité juridique" tout en défendant certaines évolutions du droit.