En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Treize branches adhérentes au Forco (1) souhaitent mener un travail de fond sur le recours à l’alternance (contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation) dans leurs entreprises et secteurs", indique l’Opca du commerce et de la distribution, le 13 avril 2016. Un appel à propositions a été lancé afin de trouver un prestataire pour ce projet. Les branches souhaitent notamment pouvoir "identifier clairement l’offre de formation en alternance" et les effectifs d’alternants. L’objectif est de disposer des éléments nécessaires pour "développer et/ou consolider leur politique de l’alternance".
"Le Forco prend en charge depuis le 1er septembre les heures complémentaires au titre du CPF", indique l’Opca du commerce et de la distribution, le 17 novembre 2015. Les administrateurs du Forco ont décidé que l’Opca "prendra[it] en charge toutes les heures de formation au titre des financements affectés au CPF, lorsque la durée de la formation est supérieure au nombre d’heures inscrites sur le compte", lors du conseil d’administration du 11 septembre 2015. Cette décision fait suite à l’assouplissement des règles de financement du CPF, annoncé par le ministre du Travail, François Rebsamen, en juin 2015. Des mesures similaires ont été prises par plusieurs Opca.