En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L'université de Strasbourg avait une longueur d'avance sur la plupart des autres idex choisies en 2012, puisqu’elle était déjà une université unique, résultat d’une récente fusion. De plus, les responsables du projet ont fait preuve de sagesse et d’un habile usage du benchmark international […], dans la façon de créer et d'utiliser les outils de l’idex, et d’impliquer les partenaires (Inserm et CNRS)", félicite le jury des idex dans son rapport d’évaluation (en anglais) sur l’idex de l’Unistra, qui a été confirmée (lire sur AEF). Sur 9 critères, l’idex obtient 8 A et un B sur l’innovation. Le jury signale que "malgré plusieurs outils lancés pour stimuler l’innovation, la création de start-up reste relativement faible". Pour la prochaine phase de l’idex, le jury recommande de renforcer les équipes administratives dédiées et de concevoir "un dispositif d’assurance qualité de haut niveau".