En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La ministre de l’Éducation nationale a accepté le principe d’une possibilité pour les principaux et adjoints d’organiser un regroupement sur deux journées des équipes pédagogiques", pour faciliter la mise en œuvre de la réforme du collège, affirme ID-FO dans un communiqué le 2 mai 2016, à la suite d’une rencontre avec Najat Vallaud-Belkacem. Selon le syndicat, les chefs d’établissement sont "entrés dans la partie la plus complexe" de la réforme du collège et ont besoin de journées aménagées pour "apporter une réponse adaptée" dans chaque collège (lire sur AEF). Le MEN confirme à AEF que "les recteurs vont être incités à permettre aux chefs d’établissement qui le souhaitent, de réunir les équipes pédagogiques, après les épreuves du DNB" fixées les 23 et 24 juin. Selon ID-FO, des "difficultés et insuffisances ont été constatées dans la formation des enseignants à la réforme du collège".