En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le projet de l'Université de Toulouse ne ressemble plus à une idex, en particulier parce qu’il refuse de définir un périmètre d’excellence, préférant inclure l’ensemble des acteurs du site, écrit le jury des idex dans son avis dont AEF s’est procuré une copie. S’appuyant sur l’évaluation du jury, le gouvernement a décidé, le 29 avril 2016, d’arrêter le projet d’idex de Toulouse (lire sur AEF). Le jury déplore l’abandon de certains aspects "les plus attractifs" du projet, telle la création d’un collège d’ingénierie. Il juge également que la Comue est une "confédération de membres indépendants sans souhait, ni intention de devenir une université de recherche intégrée qui serait reconnue internationalement". Sur les 9 indicateurs d’évaluation, l’idex de Toulouse recueille cinq B et quatre C.