En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Officiellement créée en février par Domplus et Smacl Santé, l’association Collectis, désormais dotée d’une équipe dédiée composée à parité entre ces deux acteurs, vise à fournir des solutions adaptées aux employeurs et aux agents des collectivités territoriales dans les domaines de la prévention et de l’amélioration de la qualité de vie au travail, selon un communiqué daté du 2 mai 2016. Ces derniers indiquent également que Collectis, "dont la démarche s’inscrit dans le cadre du troisième Plan santé au travail du gouvernement pour faire face à l’augmentation du taux d’absentéisme dans les collectivités locales (+18 % depuis 2007), et apporter des solutions aux employeurs et aux agents", est engagée dans une dizaine d’appels d’offres. L’association est présidée par Patrick Lecomte, administrateur de Smacl Santé, qui fut directeur Général des Services (DGS) dans plusieurs collectivités.
Domplus, société d’intermédiation dans les services, et Solareh Canada, qui propose des programmes d’aide aux salariés et aux entreprises par le biais de contrats collectifs, créent un consortium pour lancer au 1er janvier 2015 une "nouvelle offre commune" de prévention santé à destination des GPS et mutuelles français, font savoir les deux partenaires, le 11 décembre 2014. Cette offre va enrichir celle nommée "La santé, priorité à la personne", lancée en janvier 2014, avec notamment un "soutien approfondi pour les publics fragilisés", ainsi qu’un "volet 'conseil et formation aux organisations'" prévoyant un plan de prévention santé en entreprise. Pour Serge Bizouerne, président de Domplus, "le contexte réglementaire oblige les acteurs à se questionner : plus on tasse les prestations de base, plus on a intérêt à faire un supplément qui engendre un retour sur investissement économique".
Domplus, va lancer dès janvier 2014 à destination de ses clients grands donneurs d'ordres de la protection et entreprises une nouvelle offre de service de prévention santé à destination des salariés, annonce, jeudi 5 novembre 2013, Serge Bizouerne, le président de la société d'intermédiation à distance et par téléphone dans le secteur des services. Reprenant l'un des principaux résultats du récent baromètre Domplus-LH2 (AEF n°469898), à savoir que 47 % des actifs seraient intéressés par la mise en place, par les entreprises, de programmes d'assistance pour des problèmes de santé, Serge Bizouerne indique que « la prévention devient un enjeu », même s'il y a « toujours un décalage entre la prise de conscience et le passage à l'action ». Cette nouvelle offre, « La santé, priorité à la personne », sera notamment mise en place par le groupe Lafarge auprès des salariés du siège et commercialisée par le groupe AG2R La Mondiale en 2014.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 27 juin au 1er juillet 2022 :