En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La "reconnaissance par le jury" de l'effort et du travail accomplis "collectivement" : telle est la réaction des trois idex d'Aix-Marseille, de Bordeaux et de Strasbourg, le 2 mai 2016, qui ont vu leur projet confirmé le 29 avril et qui bénéficieront donc "sans limitation de durée des financements annuels qui leur avaient été accordés" (lire sur AEF). Le président d'AMU, Yvon Berland, annonce que l'idex va devoir "passer à la vitesse supérieure" maintenant qu'elle est "stabilisée". Manuel Tunon de Lara, président de l'Université de Bordeaux, promet l'amplification de cette dynamique "dans le même élan partenarial". Alain Beretz, président de l'université de Strasbourg, souligne pour sa part que l'idex a "permis des transformations qui n'auraient pas été possibles à l'intérieur [des] structures traditionnelles". Les élus régionaux se félicitent également du succès de ces idex.