En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les listes soutenant Ary Bruand (lire sur AEF) emportent 13 sièges au CA de l'université d’Orléans contre 4 sièges pour Cem Ertur, 3 pour les listes FSU (Snesup et Snasub) et 2 pour les listes Sgen-CFDT, Unsa-Éducation et SNPTES, lors des élections des personnels qui se sont tenues le 10 mai 2016. Les étudiants ont placé l’Unef en tête avec 3 élus, devant la Fage (2 élus) et Campus écolo (1 élu). Ces élections se caractérisent par un fort taux de participation des personnels, entre 73 et 86 % selon les collèges. Ary Bruand, directeur de recherche à l’Inra et professeur de géoscience, est directeur du labex Voltaire. Il a été membre de l’équipe du président précédent, Youssoufi Touré, durant de nombreuses années (comme vice-président aux relations internationales puis au CA) avant de démissionner de son poste de VP CA il y a trois ans. L’élection du président aura lieu le 3 juin.
La liste « Unité, proximité, ambition », présentée par Youssoufi Touré qui brigue un second mandat à la tête de l'université d'Orléans, remporte onze des quatorze sièges enseignants à l'issue des élections des conseils qui se sont déroulées jeudi 31 mai 2012. La liste « Esper », soutenue par le Snesup-FSU, obtient deux des quatorze sièges enseignants, tandis que la liste « agir ensemble pour notre université », notamment soutenue par l'Unsa, remporte un siège. L'université précise, mardi 5 juin à l'occasion de la publication des résultats, que « le taux de participation aux élections pour les représentants des personnels aux trois conseils centraux (CA, CS, Cevu) s'élève à 75,23 % pour les professeurs et assimilés, 54,88 % pour les autres enseignants chercheurs et assimilés et 61,63 % pour les personnels Biatss et assimilés ». L'élection du président est prévue le 18 juin prochain.