En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil d’administration du pôle de compétitivité EMC2, réuni le 7 avril 2016, a élu Patrick Cheppe, PDG du groupe Europe Technologies, à la fonction de président, annonce le pôle le 27 avril. Patrick Cheppe succède à Nicolas Orance, senior vice-president Aerospace Defense business unit chez Daher, qui présidait depuis sept ans le pôle spécialisé dans les technologies avancées de production, basé à côté de Nantes.
Le pôle de compétitivité nantais EMC2, spécialisé dans les matériaux composites et l’IRT Jules-Verne "se regroupent sous une bannière commune" appelée "Jules-Verne manufacturing valley", indique Laurent Manach, directeur général du pôle de compétitivité, lors d’un déjeuner de presse organisé mardi 10 juin 2014 à Paris. "L’objectif est d’avoir une stratégie unique et un développement cohérent. Nous travaillons actuellement à ce rapprochement avec Stéphane Cassereau, directeur de l’IRT", précise-t-il. Toutefois, il confirme qu’il n’y aura pas de fusion entre les deux entités, l’IRT et le pôle ayant des modèles juridiques différents (respectivement FCS et association). Laurent Manach justifie cette décision par le fait que "certaines divergences stratégiques peuvent apparaître en régions entre certains IRT et leur pôle labellisateur".