En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une "adhésion de l'ensemble des organismes de recherche à l’Amue" est prévue parmi les "50 premières mesures de simplification de l’enseignement supérieur et de la recherche" annoncées par le secrétaire d’État Thierry Mandon, jeudi 28 avril 2016. Au total, ce sont 20 mesures qui concernent spécifiquement la conduite des activités de recherche, depuis l’allégement du dossier scientifique pour l’ANR jusqu’aux nouvelles règles de gestion de la propriété intellectuelle pour les résultats obtenus par les unités mixtes de recherche, en passant par un assouplissement du service d’enseignement pour les doctorants contractuels. La simplification des appels à projets fait à elle seule l’objet de six dispositions. D’autres mesures encore en préparation suivront "à l’automne prochain", dont un "plan de simplification à l’ANR".