En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
C’est la "très bonne surprise" qui a eu lieu lors de la première réunion du comité préparatoire chargé d’émettre des recommandations sur l’élaboration d’un instrument international juridiquement contraignant portant sur la conservation et l’utilisation durable de la biodiversité marine en haute mer, du 28 mars au 8 avril 2016 : les États-Unis ont finalement accepté de se lancer dans la négociation, indique une source du Quai d’Orsay. Ainsi, 95 % des participants étaient "en faveur" d’un accord sur le sujet. Si cette session était l’occasion d’un premier "super brainstorming", le deuxième round, prévu du 29 août au 12 septembre, devrait être celui de l’entrée "dans le dur" de la négociation. L’idée étant que pour la troisième session de travail, en 2017, "un premier texte soit sur la table".
Voici une sélection de l’actualité fonction publique de la semaine du 23 mai 2022 :