En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'arrêté du 24 avril 2016 relatif aux objectifs de développement des énergies renouvelables est publié au Journal officiel, mardi 26 avril 2016. Il fixe des objectifs de capacités de production par type d'énergie renouvelable pour la période 2016-2023 et propose un objectif relevé pour l'éolien terrestre par rapport au projet de texte soumis au Conseil supérieur de l'énergie le 15 avril (lire sur AEF). Ce texte répond au choix énoncé par Ségolène Royal courant avril et confirmé lors de son discours d'ouverture de la conférence environnementale le 25 avril : publier la PPE avant le 1er juillet mais avancer de manière indépendante sur le volet des énergies renouvelables sans attendre les décisions sujettes à polémique sur le nucléaire.
"Il faut trancher, l’absence de programmation nuit à tous les acteurs", juge Géraud Guibert, président de la Fabrique écologique, jeudi 21 avril 2016, à l’occasion de la présentation d’une note du think tank sur l’application de la loi sur la transition énergétique, coécrite avec l’avocat Arnaud Gossement