En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Isabelle Barth, directrice générale de l’EM Strasbourg depuis mai 2011 et candidate à un second mandat de 5 ans (lire sur AEF), a annoncé lundi 25 avril 2016 sur Twitter qu’elle quitterait ses fonctions "à l’issue de son mandat, le 22 mai", après le vote du conseil d’école qui n’a pas retenu sa candidature. "Le conseil d’école me désavoue, et on ne peut diriger une école contre le conseil d’école", réagit Isabelle Barth auprès d’AEF, le 26 avril. Lors de ce premier tour de l’élection, 18 voix se sont portées sur la candidature de l’entrepreneur Pierre Bois et 14 voix sur celle d’Herbert Castéran, enseignant-chercheur à l’EM Strasbourg (ainsi qu’une abstention), au troisième tour de scrutin. "Le résultat final sera communiqué lors de la prochaine réunion du conseil d’école, le 4 mai", indique le président du conseil d’école, François Loos.