En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le peuple chinois respecte ses engagements, nous travaillons d’arrache-pied pour assurer la mise en œuvre de l’accord de Paris. La Chine parachèvera toutes les procédures internes permettant la ratification de l'accord avant le sommet du G20 prévu cette année en septembre", déclare le vice-Premier ministre chinois, Zhang Gaoli, lors de la cérémonie de signature de l'accord de Paris, au siège des Nations unies à New York, le 22 avril 2016. De son côté, le Premier ministre Canadien, Justin Trudeau, a indiqué que l'accord serait "déposé à la Chambre des communes le mois prochain et ratifié plus tard cette année". Le secrétaire d’État américain, John Kerry, a rappelé que "le pouvoir de cet accord tient aux possibilités qu’il nous offre, au signal qu’il envoie aux marchés".