En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’École Polytechnique inaugure son centre d’innovation et d’entrepreneuriat, mardi 19 avril 2016, sur son campus. Le bâtiment, baptisé "La Fibre entrepreneur - Drahi - X Novation Center", dispose d’une surface de 2 600 m2 et "constitue un espace unique d’accélération, d’incubation, d’enseignement, de création et d’expérimentation", souligne Polytechnique. Ce bâtiment, financé à hauteur de 5 M€ par Patrick Drahi, fondateur et président du groupe Altice et ancien polytechnicien (1983), rassemble l’ensemble des activités du pôle entrepreneuriat et innovation de l’école. Ouvert à l’été 2015, il "favorise le développement des échanges entre étudiants, chercheurs, entrepreneurs et investisseurs" et "fonctionne en interaction avec des incubateurs internationaux de premier plan" comme ceux de Columbia (États-Unis) ou du Technion (Israël).