En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les représentants de la CGT réunis lors du 51e congrès de Marseille ont adopté, mercredi 20 avril 2016, un appel sur la mobilisation du 28 avril 2016 pour demander le retrait du projet de loi El Khomri. Les congressistes n’ont pas suivi la demande des plus "durs" de l’organisation qui demandaient à la confédération d’appeler à un mouvement de grève reconductible. Le congrès renvoie aux assemblées générales, dans les entreprises et administrations, le soin d’envisager ou non des logiques de grève reconductible.
Alors que "la mobilisation du samedi 9 avril doit unifier […] toutes celles et tous ceux qui luttent pour le retrait de ce projet de loi et exigent des mesures de progrès social", l’intersyndicale appelle d’ores et déjà "à une nouvelle journée de grève interprofessionnelle et de manifestations le 28 avril 2016" contre le projet de loi Travail. Dans un communiqué du 6 avril 2016, la CGT, FO, la FSU et Solidiaires côté syndicats et la FIDL, l’UNL et l’Unef côté organisations de jeunesse, se disent "déterminées" et "vigilantes aux annonces qui seront faites par le Premier ministre la semaine prochaine" après les réunions entre le gouvernement et les organisations de jeunesse (lire sur AEF).