En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Jacques Chaniol, directeur de l'Inseec business school (Paris, Bordeaux et Chambéry) depuis septembre 2014 (lire sur AEF), a été remplacé par Rémy Challe, dont le profil LinkedIn indique qu’il occupe ce poste depuis avril 2016. Contactés à ce propos par AEF, ni Jacques Chaniol, ni Catherine Lespine, directrice générale du groupe Inseec, n’ont donné suite. Le service communication du groupe se contente de confirmer l’arrivée de Rémy Challe à ce poste. Il était jusqu’à présent directeur des MSc et des MBA, depuis 2013. Avant Jacques Chaniol, le poste de directeur de l’Inseec business school avait été occupé par Edgar Girard, qui y était resté trois ans après avoir dirigé le campus de Bordeaux pendant sept ans (lire sur AEF).
Edgard Girard, directeur de l'Inseec Paris-Bordeaux (programme grande école du groupe d'enseignement supérieur privé Inseec) depuis 2011 (lire sur AEF) a quitté le groupe cet été, apprend AEF le 1er septembre 2014. Il a été remplacé à ce poste par Jacques Chaniol, qui avait été nommé directeur du campus parisien de l'Inseec le 30 juin dernier (lire sur AEF). Des directrices déléguées ont également été nommées sur les campus de Bordeaux (Dominique Didier) et de Chambéry (Florence Tourancheau). Cette évolution de l'état-major du groupe Inseec, toujours dirigé par Catherine Lespine, a été annoncée en interne mais n'a pas encore fait l'objet d'une communication externe.
« Les fonds gérés par Apax Partners ont signé un accord définitif en vue d'acquérir le groupe Inseec, l'un des principaux acteurs de l'enseignement supérieur privé en France. Le closing de la transaction, qui reste soumis à l'obtention de l'accord des autorités de la concurrence, devrait intervenir avant la fin de l'année pour un montant de 200 millions d'euros », annonce le fonds d'investissement Apax Partners par voie de communiqué, le 24 octobre 2013. Le groupe Inseec était contrôlé depuis 2003 par Career education corporation, société américaine spécialisée dans l'enseignement supérieur (AEF n°429202 et n°249372). Apax Partners se présente comme « un des leaders du private equity dans les pays francophones en Europe » et gère des fonds qui s'élèvent à plus de 2,5 milliards d'euros. Son portefeuille compte plus de 30 sociétés, françaises en majorité.