En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La majorité (LR) du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur a voté le premier budget de la mandature 2015-2020, vendredi 8 avril 2016. Ce budget, en baisse de 2 %, s’établit à 2,063 milliards d’euros et entérine une diminution des dépenses de fonctionnement de 44,3 millions d’euros, incluant une baisse de la masse salariale. Le président Christian Estrosi a annoncé que 150 départs à la retraite ne seront pas remplacés d’ici la fin de la mandature. La collectivité veut s’engager dans "une gestion rigoureuse des ressources humaines" en s’appuyant notamment sur "le développement des compétences" et le "renforcement de la mobilité". Elle prévoit aussi, "pour rompre avec la fuite en avant des dépenses", de réduire les dépenses de fonctionnement de ses services généraux et faire reculer de près de 10 % les budgets consacrés aux moyens informatiques et à la communication.