En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour renforcer une situation budgétaire "saine" mais "fragile", le HCERES recommande à l’IRD de "mener une réflexion stratégique pour mettre en place un dispositif de diversification de ses sources de financement" : tel est l’un des axes abordés par le rapport d’évaluation de l’Institut publié mi-avril 2016 (1). Le PDG de l’IRD, Jean-Paul Moatti, indique avoir "accéléré le travail" sur ce point depuis la visite du comité. De façon plus générale, le rapport souligne l' "apport à la dynamique du développement" de l’Institut, tout en mettant l’accent sur l’enjeu "d’affirmer plus qu’avant sa place au niveau international et européen, dans un contexte de plus en plus concurrentiel, en particulier en Afrique". Il met également en lumière le besoin d’une plus grande coordination de la stratégie française pour le développement.