En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La convention de mise en œuvre du "plan 500 000" formations supplémentaires pour les personnes en recherche d’emploi en région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées a été signée, lundi 25 avril 2016, par l’État, le conseil régional et le Coparef, en présence de Clotilde Valter, secrétaire d’État chargée de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage. Cette convention prévoit que la région réalisera, en 2016, 30 000 formations de plus que l’an passé, soit un total de 90 000 formations financées par la région. Ces formations supplémentaires seront financées à hauteur de 90 M€ par l’État. Par ailleurs, dans le cadre du "plan 500 000", une seconde convention doit être signée le 27 mai prochain entre la région et Pôle emploi par laquelle la région confie à l’opérateur une partie des achats de formations supplémentaires et les moyens afférents.