En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Si les écoles de commerce misent depuis longtemps sur les bachelors pour enrichir leur offre de formation et acquérir une visibilité à l’international, les écoles d’ingénieurs ne s’y intéressent que depuis peu. L’offre de bachelors commence à s’y développer, sous diverses formes, à l’initiative notamment de la CGE, de la Cdefi et du Medef. De plus en plus présents dans les discours, les bachelors sont toutefois encore très peu nombreux dans les écoles d’ingénieurs : Arts et Métiers ParisTech est l’une des seules à avoir franchi le cap. Un développement qui bouscule souvent les universités et IUT et suscite leur mécontentement. Pourquoi les écoles d’ingénieurs s’intéressent-elles à ce marché ? Quels moyens ont-elles ? Pour quelle reconnaissance ? AEF propose un décryptage sur le bachelor - titre qui n’est pas défini juridiquement en France - et les problématiques qui l’entourent.