En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Myriam Comte, professeure de mathématiques à l’UPMC depuis 2008, est nommée directrice de Polytech Paris-UPMC "pour un mandat de 5 ans à compter du 1er mai 2016", annonce l’université, dans un communiqué le 18 avril 2016. Elle succède ainsi à Jean-Marie Chesneaux, qui occupait ce poste depuis le 30 mai 2011 (lire sur AEF).
"Rien n’empêche une Comue de faire siéger au conseil des membres un directeur de composante, c’est possible selon la loi", rappelle Jean-Marie Chesneaux, directeur de Polytech’Paris-UPMC, lors des 15e rencontres annuelles des écoles internes de la Cdefi, les 27 et 28 mars 2014 à Clermont-Ferrand. Le vice-président de la Cdefi souligne que sur certains sites, "une école de management quatre fois plus petite que l’école d’ingénieurs interne pourra siéger au conseil des membres…" Outre leur place au sein des Comue, les écoles d’ingénieurs internes ont partagé leurs inquiétudes sur leurs budgets et la volonté d’élaborer une "charte de bonnes pratiques" avec la CPU pour le dialogue de gestion. Les écoles internes affirment la nécessité d’établir un contrat d’objectifs et de moyens pluriannuel et de disposer d’éléments statistiques de référence.
La CTI (commission des titres d'ingénieur) a mis en ligne ses avis et décisions à la suite de la séance plénière des 9 et 10 mai 2012.