En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La PPE complète sera mise en consultation avant le 1er juillet prochain", confirme à AEF le cabinet de Ségolène Royal après les propos tenus par la ministre de l’Énergie, en marge de son déplacement à Washington, jeudi 14 avril 2016 auprès de l’AFP. Cette annonce intervient huit jours après l’annonce par Ségolène Royal d’un nouveau report de ce texte qui doit établir les priorités d’action des pouvoirs publics pour atteindre les objectifs définis par la loi de transition énergétique, dont la baisse de la part du nucléaire dans le mix électrique, la hausse des renouvelables et la réduction de la consommation énergétique.
"Sur la conférence environnementale, le débat se pose sur l'intérêt d'y aller", explique Anne Bringault, membre du RAC, au nom des ONG environnementales membres du CNTE, jeudi 14 avril 2016, à l'occasion d'un point presse du collectif des "acteurs de la transition énergétique". Elle formule "deux demandes très fortes": une publication "avant l'été" d'une PPE (programmation pluriannuelle de l'énergie) qui soit "complète et cohérente"; et que le président de la République "acte" l'étude du CGEDD sur Notre-Dame-des-Landes, laquelle rend "caduc" le projet actuel. Pour Marylise Léon, secrétaire nationale de la CFDT, membre du collectif, le nouveau report de la PPE annoncé la semaine dernière par Ségolène Royal montre que "la possibilité d'un statu quo reste dans les esprits". Plusieurs des acteurs réfléchissent à former des recours en contentieux.