En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L’université a emprunté 5 M€ sur 20 ans, auprès de la CDC, afin de rénover les bâtiments de l’IUT de Tours", indique à AEF Loïc Vaillant, président de la Comue Léonard-de-Vinci et ancien président de l’université de Tours. Il précise qu’une fois les travaux terminés, l’économie d’énergie se chiffrera à "près de 100 000 € par an". Avant d’accepter cet emprunt, la CDC a mené un audit des comptes de l’établissement pour vérifier sa capacité d’emprunt, détaille-t-il, ajoutant que l’université a dû prouver que les travaux concerneraient bien un projet de rénovation énergétique, mais aussi chiffrer les économies d’énergie potentielles. "C’est une vraie ouverture pour les établissements d’enseignement supérieur qui veulent mener ce genre d’opération et surtout, il s’agit d’argent public bien utilisé, dans l’optique de développement durable", insiste Loïc Vaillant.