En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil régional d’Ile-de-France élu en décembre 2015 a voté le premier budget de la mandature 2015-2020, vendredi 8 avril 2016 à l’issue de 41 heures de débat, par 119 voix pour et 86 voix contre. Ce vote entérine la diminution de 5 % des dépenses de fonctionnement, soit un effort d’économies de 120 millions d’euros par an qui passera notamment par la maîtrise des dépenses de personnels. Alors que les effectifs des agents exerçant dans les lycées sont sanctuarisés, le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite au siège se traduira par la suppression de 25 postes. La région table sur une "meilleure GPEC" pour mieux maîtriser les effectifs. Outre le déménagement du siège en banlieue en 2018, la région prévoit également, pour "réduire son train de vie dès cette année", de diminuer de 8,5 % son budget de communication et de diviser par trois son parc automobile.