En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Opération Phénix lance sa 10e édition le 12 avril 2016. L’objectif est de permettre aux titulaires de M2 recherche de compléter leur parcours en leur proposant d’intégrer le M2 "Métiers de l’entreprise" à l’université Paris-Sorbonne et d’être recrutés sous contrat de professionnalisation dans un des 8 grands groupes partenaires (Axa, L’Oréal, Pwc, HSBC, Ipsos, Coca-Cola Entreprise, Bred, Sisley, Vinci). Pensé initialement pour les diplômés de lettres et sciences humaines, le dispositif a élargi son public. Désormais pour qu’Opération Phénix essaime, "la balle est dans le camp des universités" alors que l’intérêt des entreprises est présent, pointe Thibault Saguez, coordinateur d’Opération Phénix. Le master dirigé par Pierre-Henri Tavoillot, maître de conférences en philosophie, est conçu sur "le modèle d’un MBA grand débutant" et exige la rédaction d’un "mémoire d’étonnement".
Voici "en bref" des informations relatives aux universités. L’opération "Phénix" s’ouvre aux "profils scientifiques" et accueille deux nouvelles entreprises. L’université Lille-III va mettre en place à la rentrée 2014, dans ses licences, une nouvelle UE pour valoriser l’engagement étudiant. De son côté, L’UPMC signe une convention avec Capgemini pour "accompagner les étudiants des filières informatiques dans leur formation et leur entrée dans le monde professionnel". Enfin, le Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine lance sa phase II : il bénéficiera d’un budget de 1,5 million d’euros sur trois ans.