En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Depuis maintenant plusieurs années, le terme de 'bachelor' est utilisé en France de façon anarchique pour désigner des diplômes qui se revendiquent de niveau bac +3 ou bac +4, de qualité et de reconnaissance hétérogènes", pointe la CPU dans un communiqué vendredi 8 avril 2016. Cette tendance "s’accélère" avec notamment "l’annonce de l’ouverture de bachelors, souvent en dehors de toute procédure d’accréditation, dont les attendus sont très variables (accueil des bacheliers professionnels ou technologiques, accueil des étudiants étrangers de haut niveau, etc.) et dont les conditions d’accès ne le sont pas moins (sélection, droits d’inscription), sans parler de leurs débouchés". C’est pourquoi, la CPU rappelle "fermement qu’en France le bachelor s’appelle licence (au sens du LMD) et qu’à l’international la licence est un bachelor".