En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Comue Paris-Seine veut "se réinventer en créant une université internationale de recherche" qui "prendra le meilleur des deux modèles et fonctionnera sur deux créneaux", public et privé, déclare Anne-Sophie Barthez, présidente du regroupement de Cergy-Pontoise (1), lors de la visite de Thierry Mandon sur le site jeudi 7 avril 2016. La Comue veut aussi se réinventer "en se saisissant des premiers cycles et en créant un collège Paris-Seine" pour répondre à sa "mission territoriale, d'accueil et d’accompagnement de tous les bacheliers", annonce-t-elle. Elle lance aussi deux appels au secrétaire d’État à l’ESR : faire dialoguer les différents ministères de tutelles entre eux et avec les membres de la Comue, et faire de la labellisation d’Eespig "une labellisation qui sert à quelque chose".