En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Il faudrait que le niveau de financement de l’ANR puisse revenir à une fourchette comprise "entre 800 M€ et 1 Md€", indique le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Thierry Mandon, en intervenant à une journée "ANR-jeunes chercheurs", mercredi 6 avril 2016, à Paris. "C’est la perspective que je veux tracer, avec la prudence nécessaire". Après la décision prise par le président de la République François Hollande d’augmenter les moyens de l’ANR pour en faire remonter les taux de sélection (lire sur AEF), Thierry Mandon précise que "globalement, cela correspond à une augmentation supérieure à 10 % dès cette année des crédits votés par le Parlement pour l’ANR, et pour l’année prochaine une progression supérieure à 20 %". Le secrétaire d’État annonce par ailleurs que l’agence est en train de préparer un "plan de simplification" pour septembre ou octobre prochain.