En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Élisabeth Guigou, présidente de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale, dit "regrette[r] personnellement vivement" que la France n’ait pas soutenu la candidature de Laurence Tubiana au poste de secrétaire exécutive de la convention climat, dite Ccnucc, lors d’une audition de l’ambassadrice climat de la France, mercredi 6 avril 2016. "On avait le sentiment que vous bénéficiiez d’un soutien très très large des autorités françaises mais aussi au plan international", rappelle la députée socialiste de Seine-Saint-Denis. Il est "rare qu’une personnalité fasse autant l’unanimité sur un poste aussi convoité". Laurence Tubiana a confirmé avoir été candidate : "Vous comprendrez que je ne fasse pas de commentaire sur une décision du gouvernement qui [lui] appartient." Ont été également abordées la ratification de l'accord et la gouvernance des négociations climatiques.