En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le projet de budget 2016 du conseil régional d’Île-de-France prévoit de mettre en extinction les contrats aidés destinés au secteur de l'économie sociale baptisés "emplois tremplin". Cette décision, qui était une promesse de campagne de la nouvelle présidente de la région Valérie Pécresse (LR), est critiquée par le Ceser, la Fnars, Emmaüs France et le réseau Coorace. Ces derniers estiment que cela pourrait mettre en péril plusieurs structures d’insertion par l’activité économique. Le document, qui sera présenté en séance plénière à partir du 6 avril 2016, attribue également 19,5 millions d’euros aux 76 missions locales franciliennes, contre 21 millions d’euros en 2015 (crédits de paiement). Toutefois, seuls 20 millions d’euros avaient été consommés fin 2015.
"La loi du 5 mars 2014 a eu pour effet collatéral de réduire les fonds consacrés à l’IAE (Insertion par l’activité économique), s’ajoutant ainsi à une moindre mutualisation", indiquent les députés Jean-Patrick Gille (PS, Indre-et-Loire) et Gérard Cherpion (LR, Vosges), dans un rapport sur la réforme de la formation professionnelle. Ils suggèrent de mobiliser une enveloppe du FPSPP pour y remédier.