En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Selon une étude HSBC publiée le jeudi 31 mars 2016 visant à dresser un bilan des tendances en matière de prévoyance et des besoins des individus, les Français se montrent plutôt "insouciants" face à l’anticipation des aléas de la vie, puisque les deux tiers s’estiment financièrement les moins préparés à faire face à l’imprévu (contre 46 % au niveau mondial). Seuls 22 % d’entre eux déclarent disposer d’une solution d’épargne ou d’investissement pour parer aux aléas de la vie et 12 % ont souscrit une ou plusieurs assurances. Le principal obstacle évoqué pour ne pas s’équiper est le coût : 55 % des Français pensent que souscrire une assurance reviendrait trop cher. Et pour les personnes ayant souscrit une assurance décès, 77 % d’entre elles (60 % dans le monde) ne connaissent pas le montant de l’indemnisation qui leur serait versée en cas de décès ou pensent qu’elle serait insuffisante.