En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le gouvernement français a décidé de ne pas soutenir la candidature de Laurence Tubiana, actuellement ambassadrice française pour les négociations sur le climat, au poste de secrétaire exécutive de la Ccnucc, apprend AEF, mercredi 30 mars 2016. Cette candidature pour succéder à Christiana Figueres à la tête de l’organe onusien, à partir du mois de juillet, était la seule reçue par la France et devait être déposée avant la date limite du lundi 28 mars. Le Canard Enchaîné, dans son édition du 30 mars, explique : "Coup de théâtre : au dernier moment, Ségolène Royal, qui a battu froid à Tubiana pendant toute la durée des négociations, a mis son veto." Selon des informations d’AEF, l’ambassadrice était soutenue par le ministère des Affaires étrangères mais pas par Ségolène Royal, ministre en charge des relations internationales sur le climat.